Nettoyage audiophile Premium des disques vinyles
Depuis sa création, Record Clinic travaille sans relache sur la manière de nettoyer le plus parfaitement possible les disques vinyles. Ce support, aux caractéristiques hautement musicales, reste néanmoins fragile et sensible à un mauvais entretien. A l'inverse, une fois conditionné et débarrassé de toute contamination, le disque vinyle livre enfin sa vraie nature, celle d'un support qui procure un plaisir sensoriel unique, presque charnel.
Beaucoup d'audiophiles et de mélomanes restent attaché à ce média pour ces raisons. Il dépensent beaucoup d'énergie de d'argent pour élaborer un système capable d'extraire et de restituer le plus parfaitement possible les informations gravées.
Chez Record Clinic, nous avons une conviction qui se vérifie en permanence : l'amélioration obtenue par la préparation parfaite du support (disque) égale ou dépasse souvent tout autre modification apportée sur un système de lecture et de restitution. Pour un investissement modique, le saut qualitatif est énorme et nous pensons qu'il s'agit d'un préalable essentiel à une écoute de qualité.
Il y a beaucoup de solutions proposées sur le marché pour répondre à cette attente. Ces machines, pour certaines très performantes, reposent néanmoins sur une série de compromis car il n'est pas possible d'automatiser sous forme compacte un processus complet succeptible de produire un résultat parfait.