Record Clinic a conçu et construit une ligne de préservation innovante et unique au monde, dédiée à l'entretien des disques vinyles. Nos process garantissent la perfection du nettoyage, la sécurité et le repect total des disques tout en permettant un volume de traitement elevé. La productivité de notre machine nous permet de vous proposer le meilleur service et une qualité sans égale pour un prix ultracompétitif.

Record Clinic défini des processus types adaptés à l'état des disques et qui ont pour objectif de retirer tous les produits, poussières, graisses, micro-organismes et autres contaminants de la surface des disques. Nos traitements permettent ainsi de libérer le son des sillons en diminuant les crépitements et le bruit de surface, débouchent les graves et les aigüs, améliorent la dynamique et augmentent la spatialisation. Vos disques sonnent plus grand et sont limpides. Découvrez comment :

 

Chaque disque traité bénéficie d'une certification individuelle qui indique comment, quand et par qui les traitements ont été réalisés. Un sticker Record Clinic reprenant ces informations est apposé sur la sous-pochette ou la pochette de protection.

Si vous avez souscrit à l'option "Pochette'", celle-ci (ainsi que l'ensemble du matériel imprimé) sera assainie (élimination des micro-organsimes et des odeurs) dans une atmosphère composée d'ozone, puis dépoussiérée et nettoyée si son état le permet, puis rangée dans une pochette de protection Crystal 90µm.

Quelques informations supplémentaires :

  • Nous utilisons des unités de génération d'eau qui nous permet de fabriquer un eau pure c'est à dire sans aucune impureté. Cette eau est utilisée à chaque étape de nos processus nécessitant des fluides.
  • Notre machine à ultrason est une machine de laboratoire qui permet un réglage extrêmement précis des ultrasons et un contrôle parfait de la température. Nous utilisons dans le bain un détergent qui est utilisé par les grandes institutions (Library of Congress US, Library of Canada) : Tergitol 15-s-3 et 15-s-7
  • Le séchage par succion reprend le procédé mis au point par Keith Monks et utilisé par exemple par la société Loricraft. Le séchage s'effectue grâce à une buse séparée de la surface du disque par un fil de 0.25mm et qui aspire parfaitement l'eau de rinçage. Pas de brosses pour abimer le disque ...

Demo Options

Select Theme Color
Select Menu
Select Body Image